Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

 

Colloque Femo 8juillet

Invitation

Nous avons le plaisir de vous inviter à un colloque organisé le 8 juillet sur la région du Moyen-Orient, rongée par les crises et les conflits. Les questions pertinentes mais aussi des solutions seront analysées par des experts éminents lors de plusieurs tables rondes.

Programme

 

Première table ronde : Crises au Moyen-Orient, perspectives et solutions(15h à 16h30)

Alejo Vidal Quadras, président ISJ, ancien vice-président du Parlement européen.

Frédéric Encel, chercheur en géopolitique, enseigne les relations internationales au Paris School of business.

Agnès Levallois, spécialiste du monde arabe contemporain, chef de projet à l'Académie diplomatique internationale.

Phillip Crowley, secrétaire d'Etat adjoint de 2009 à 2011 et ancien directeur principal des affaires publiques pour le Conseil national de sécurité des États-Unis et Assistant spécial du Président pour les affaires de sécurité nationale.

Marc Ginsberg, ambassadeur américain au Maroc de 1994-1998 et ancien conseiller adjoint principal du président des États-Unis pour la politique du Moyen-Orient.

Jean-Sylvestre Mongrenier, membre de l’Institut Thomas More et chercheur à l'Institut Français de Géopolitique (Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis).

 

Deuxième table ronde : Un an après l’accord sur le programme nucléaire (16h45 à 18h25)

Lincoln Bloomfield, président du conseil d'administration du Henry L. Stimson Center, un think tank de sécurité non partisane à Washington, DC et a servi comme secrétaire d'Etat adjoint pour les affaires politiques et militaires de 2001 à 2005.

Mitchell Reiss, président de la Fondation Colonial Williamsburg en Virginie, ancien directeur de la planification politique au Département d'Etat des Etats-Unis avec un accent particulier sur l'Irak, l'Iran et le conflit israélo-arabe.

Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), spécialiste des questions géopolitiques.

Robert Torricelli, membre du Sénat des États-Unis de 1997 à 2003. A servi 14 ans à la Chambre des représentants des Etats-Unis avant d'être élu au Sénat.

Robert Joseph, il était l'envoyé spécial des États-Unis pour la non-prolifération nucléaire et sous-secrétaire d'Etat pour le contrôle des armements et la sécurité internationale jusqu'en 2007.

Frances Townsend, ancienne conseillère de la sécurité intérieure auprès du Président des États-Unis Président.

 

Troisième table ronde : Développements en Iran et le rôle de l’opposition (18h30 à 20h)

Modérateur: Lincoln Bloomfield

Kenneth Blackwell, ancien maire de Cincinnati et un ancien ambassadeur auprès de la Commission des droits de l'homme des Nations Unies.

Linda Chavez, fondatrice et présidente du Centre pour l'égalité des chances, auteur, commentateur auprès des médias et analyste politique à Fox News.

Howard Dean, gouverneur du Vermont de 1991-2003, fondateur de la démocratie pour l'Amérique, Président du Comité national des démocrates de 2005 à 2009, candidat à l'investiture démocrate à la présidence en 2004.

Struan Stevenson, président de l'Association européenne Iraqi Freedom, ancien président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec l'Irak, et co-fondateur de l’intergroupe des Amis d’un Iran libre au Parlement européen. Auteur du livre “Self-Sacrifice, Life with the Mojahedin”.

Lieu:

Hôtel Relais Spa

Salle de réunion Fragonard

8 Allée du Verger

95700 Roissy-en-France

Compte tenu des limites de places, l’inscription est indispensable avant le 5 juillet.

Merci de bien vouloir vous inscrire en envoyant votre nom, le nom de l’organisme ou entreprise et votre fonction sur le mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.fondationfemo.com